Formation : peut-on bénéficier d’un accompagnement personnalisé par les CCI et les conseils régionaux ?

Publié le : 29 avril 20214 mins de lecture

Vous avez des projets en tête, vous voulez vous lancer dans la création de votre propre entreprise. Dans ce cas, il faudra collaborer et faire un accompagnement CCI.

Qui sont les CCI ou les conseils régionaux ?

Les « CCI » ou les Chambres de commerce et d’entreprise mettent en votre disposition de nombreux choix d’appui pour la promotion de vos projets entrepreneuriaux. Expertes en conseils sur l’évolution professionnelle, l’accompagnement CCI vous propose divers programmes pour faire de vos compétences un projet cohérent prêt à être lancé sur le marché. Travaillant actuellement avec près de 3 millions d’entreprises dans le monde entier, elles continuent toujours de diffuser la culture entrepreneuriale dans tous pays. Alors pour tous ceux qui veulent aussi à leur tour réussir dans ce domaine, confiez vos rêves à celles qui s’impliquent pour les changer en réalité.

Comment sont les programmes ?

Tous les entrepreneurs peuvent bénéficier de cet accompagnement personnalisé pour mener à bien la mise en œuvre de son projet. Commençant par une évaluation de votre situation professionnelle, de vos points forts ainsi que de vos faiblesses sur la faisabilité votre projet, le bilan proposé vous permettra d’élaborer les stratégies idéales pour mettre en marche le style de business dit « business model » adéquat à votre projet. Avec ce programme, vous aurez un aperçu sur les méthodes disponibles pour vous accompagner de la mise au point jusqu’à la mise en œuvre de votre projet ainsi que de son suivi. En effet, après sa réalisation, on se concentrera beaucoup plus sur l’établissement des points stratégiques pour maintenir le projet en vie et la veiller de son évolution, car un bon entrepreneur possède toujours de nouvelles idées.

Que disent les études ?

Selon l’INSEE, plus de 45 % des projets sous suivi sont réalisés et plus de 66 % des entreprises parrainées par les services d’accompagnement sont toujours en activité 5 années après leur création. Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Avoir le soutien d’un professionnel du domaine de l’entrepreneuriat est juste efficace. De plus, que l’accès aux financements bancaires et le partenariat avec d’autres grandes entreprises deviennent beaucoup plus faciles. Alors, si vous avez des projets, mais que vous hésitez dans sa réussite ou tout simplement par manque d’expérience vous avez peur de vous lancer dans cette aventure entrepreneuriale, qui jusqu’ici demeure le domaine le plus risqué ; vous devrez un tour aux « CCI » le plus proche de vous pour suivre un accompagnement CCI. Présents dans plus de 115 centres en France et dans presque toutes les démarches de contractualisation, des conseils régionaux aux intercommunalités. La majorité des premiers contacts est gratuite et sans engagement de votre part, mais cela sera en retour tout simplement bénéfique pour savoir votre vocation entrepreneuriale ainsi que l’aiguille de votre projet. Impliqué dans tous les territoires, l’accompagnement des CCI est une clé qui ouvre la porte vers la réussite de votre projet d’entreprise.

Plan du site